Pages

jeudi 31 mars 2011

Cupcakes en technicolore!

Bon je sais, je suis légèrement en retard (retour au boulot intense en cause!), mais voici un petit update sur la fête de 6 ans de mon bébé! :)

J'ai donc préparé mes petits cupcakes en technicolore la veille pour que les amis puissent les décorer. Comme je n'avais pas grand chose à faire, il fallait évidemment que je me mette un coefficient de difficulté!

J'ai donc décidé d'essayer de faire des cupcakes "arc-en-ciel"...

Un mélange "Betty Crocker" de gâteau blanc (ben oui, ça fait la job!) qu'on divise en 6 parts égales, et on ajoute du colorant (mon gel Wilton est hyper pigmenté alors ça va bien!), c'est tout! On ajoute une petite cuillère du mélange en ordre (j'ai fait 2 versions inversées), et on mets au four



Bon en théorie, on devrait obtenir de belles lignes séparées et nettes, mais comme certaines ont expliqué, mon mélange était trop liquide, donc dès que ça commence à chauffer, ça bouillonne dans le fond, et les couleurs remontent à la surface. Pas grave c'était quand même assez hallucinant!



Cupcakes Monsters!
Les amis sont donc arrivés samedi vers 13h! Nous avons joué, chanté, dansé... et le moment tant attendu : décoré les fameux cupcakes! Ils ont été pas mal impressionnés par les couleurs!! Chaque enfant avait droit à 2 cupcakes : un à manger sur place, et le 2e à ramener à la maison dans les belles petites boîtes que j'avais faite.
La meilleure idée de la journée!
J'avais acheté mon glaçage de chez Décor Gâteau Mtl (Michel fait un des meilleurs glaçage au beurre e-ver!) et les enfants se sont amusés en grand à beurrer leur gâteau (et surtout leurs doigts), pour ensuite y mettre tous plein de petits bonbons que je leur avais préparé dans un plat!








Bref, une bien belle journée de fête pour mon poussin avec sa "gang"! Elle a été très gâtée et le soir, toute la famille est venue souper. J'avais aussi fait faire un gâteau en forme de cupcake géant à la même place ou j'ai pris mon glaçage.

Les deux cousins sont restés à coucher et je peux vous dire que la journée a été épuisante... photo à l'appui! :)


Bonne fête mon bébé! :) xx

2 commentaires:

  1. super ! Tes boîtes sont vraiment belles !!!
    et le méga cupcake aussi !!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super ! Merci encore pour ta super idee !!! je vais l'essayer c'est sur ! Alexis s'est bien amuse et a aime magasiner pour son amie....fallait qu'il lui trouve un chandail jaune...c'est sa couleur preferee !!!

    RépondreSupprimer